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Retrouvez ici les nominés et leur descriptif de campagne.

La campagne « un smartphone pour la rentrée » vise à promouvoir la solution de télétransmission accessible sur mobile. Un mailing au format original et avec une créa très sophistiquée (basé sur un visuel de smartphone) a été envoyé auprès de 95 000 infirmières. Cette campagne a été soutenue par des actions cross canal.

Pour la rentrée 2019, la MAIF souhaite augmenter l’équipement de ses sociétaires non assurés en auto. Un dispositif multi-leviers a été mis en place, la note finale de la campagne étant l’envoi d’un courrier ensemencé à 63 000 sociétaires. Ce support a été choisi car il est totalement en cohérence avec les valeurs environnementales de la MAIF, et son impact en boîte aux lettres est important. Une démarcation qui se traduit par un bon taux de souscription de 1,23%, soit 1 point de plus qu’une campagne « classique ».

Pour stimuler l’achat sur des résidences en mal de remplissage, 2 ciblages ont été réalisés avec envoi de supports différents en fonction de la cible. Le dispositif de mailing a été complété par un jeu concours en ligne.

TMR a réalisé une campagne de prospection multicanale (courrier, SMS, emailing) afin de booster les inscriptions sur les prochaines croisières. La base de prospects a été finement ciblée, et le 1ers retours sont très positifs.

L’association a complétement revisité son catalogue pour le moderniser et l’axer sur les expériences vécues. Le ciblage a permis d’adapter le contenu en fonction du type de cibles (prospects et fidèles), notamment au niveau des offres. Au final, 76% de taux de lecture du magazine. Sur les fidèles : 86% d’intention d’achat et 19% d’achat effectif. Sur les prospects, 64% d’intention d’achat et 18% d’achat effectif.