Secteur public et caritatif

Retrouvez ici les nominés et leur descriptif de campagne.

L’objectif est de sonder la population sur le magazine institutionnel Le Quinzo. Pour cela, une campagne multicanale a permis de couvrir toutes les typologies de population en utilisant un moyen de communication approprié à chaque frange représentative de la population (sondage par le facteur à domicile, street marketing, emailing, bornes digitales).

La commune a envoyé une carte de vœux innovante sur papier ensemencé, à 10 000 destinataires (partenaires, personnels, entreprises, associations, clubs sportifs).

La Fondation a réalisé cette campagne omnicanale, se différenciant notamment sur son mailing aux visuels travaillés et comportant un badge, des stickers personnalisés et un questionnaire. Le taux de retour a été boosté (10%) ainsi que le don moyen.

La ville a souhaité sonder la population pour définir sa stratégie de revitalisation. Pour cela, des questionnaires ont été administrés par les facteurs, diffusés sur bornes numériques ou via un jeu concours.

Cette ONG a lancé un mailing d’appel aux dons auprès des donateurs fidèles, et a touché les prospects par un dispositif digital. Le parti pris créatif est gai et coloré, valorisant les témoignages et photos souvenirs d’enfants ayant bénéficié d’une Journée des Oubliés des vacances de l’année précédente. Cette campagne a permis de collecter davantage que l’objectif escompté, sans cannibaliser la collecte plus classique.

L’objectif est de rendre visible la mission pour renforcer les liens et soutenir les dons. Pour cela, Village du Monde pour Enfants a développé un dispositif omnicanal conçu en intégralité en interne. Soit un coût de contact inférieur à 1€ pour un don moyen généré de 50€ pour des donateurs déjà en prélèvement automatique.