MIDAS

PRIX SERVICES

Objectif : recruter des leads auprès des futurs franchisés pour accroître l’implantation dans certaines zones géographiques (zones blanches) de Midas.

Campagne : campagne de courrier connecté (webkey) distribuée aux garagistes par le facteur avec une remise commentée. La webkey permet d’accéder directement aux avantages de franchisés et au formulaire de mise en relation.

Points saillants : une alliance du print et du digital avec la webkey. La proximité apportée par le facteur.

Ce qui a plu au jury : une campagne astucieuse, qui mise sur la complémentarité des canaux. Le papier au service du digital, avec la webkey, permet de porter un message clair, servi par une  accroche forte, et de délivrer un maximum d’informations en format digital. La remise commentée garantit la transmission du message à la personne ciblée et apporte au message un gage de sérieux qui en fait une information plus qu’une publicité. De fait, elle interpelle et engage davantage son destinataire.
Ce dispositif a permis notamment un taux de mémorisation très fort, hormis son bon ROI.