MAXXESS FRANCE

PRIX ORIGINALITE

Objectif : créer du trafic en point de vente physique et booster les ventes en ligne tout en modernisant la campagne de fin d’année, dans cette période moins propice aux 2 roues.

Campagne : le traditionnel catalogue 24 pages + réductions a été remplacé par un calendrier de l’avent diffusé sous enveloppe à près de 140 000 clients, des fichiers remontés par les magasins avec la mise en place d’une offre quotidienne afin d’élargir la cible et d’assurer un trafic magasins & web pendant tout le mois de décembre. Les 24 offres commerciales  – cadeaux, bons de réductions, jeux avec des partenaires – ont été adaptés à ce format, sur un support papier spécifique où les clients ouvrent une case par jour et découvrent ainsi l’offre correspondante. Un post test courrier adressé a permis ensuite d’étudier la pertinence de la campagne ainsi que l’appréciation globale (qualitatif, perception client du support).

Résultats : pertinence avérée d’un calendrier de l’avent qui se garde et se consulte tout au long du mois avec un ROI atteint dès le 3ème jour de campagne en moyenne pour chaque magasin. L’investissement financier ayant été amorti très rapidement, les magasins ont effectivement boosté leurs ventes sur les 20 jours restant avant Noël. Retours très positifs également postés sur les réseaux sociaux par des clients qui se sont sentis privilégiés d’avoir reçu un tel courrier.

Ce qui a plu au jury : créativité et réalisation de ce calendrier de l’avent innovant dans ce secteur des 2 roues.