ÎLE DE LA RÉUNION

GRAND PRIX LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS

Objectif : promouvoir la destination et ses atouts touristiques sur un secteur concurrentiel.

Campagne : déploiement de janvier à mars 2018 d’un dispositif innovant de retargeting postal consistant à envoyer aux internautes ayant visité le site www.reunion.fr un colis contenant un des produits phares de l’île : un ananas Victoria.

Points saillants : une campagne largement plébiscitée par les destinataires ayant eu la surprise et le plaisir de recevoir un tel colis. L’étude post-test a témoigné d’un score record avec 100% des destinataires ayant ouvert le colis et 99% de satisfaction. Ainsi, plus de 78% des destinataires ont partagé leur expérience et plus de 54% ont déclaré envisager sérieusement se rendre sur l’Ile de la Réunion : objectif atteint.

Ce qui a plu au jury : la capacité à matérialiser de manière sensorielle l’expérience d’un séjour sur place, la dimension ré-enchantement de la préparation au voyage et enfin l’association de la data digitale et la data postale créant un parcours consommateur unique.