APICIL

Prix banques et assurances

Objectif : sensibiliser les clients aux solutions Epargne Retraite de façon simple et ludique, et faciliter la prise de rendez-vous pour un diagnostic.

Campagne : dispositif multicanal en 2 temps (mailing postal, téléphone, emailing, video) vers une cible de DRH de PME avec un concept « Semez aujourd’hui ce que vous récolterez demain ». La première vague consiste en l’envoi d’un mailing crayon « tournesol » à planter, appuyé par une relance téléphonique et l’envoi d’un emailing d’accès à une vidéo pédagogique. Pour la seconde vague, Apicil envoie un mailing coffret « gazon à planter » qui est enrichi de réalité augmentée pour découvrir le « jardinier Apicil » (le commercial). Cette action multicanale éco-responsable se prolonge lors du RDV avec un cadeau (pot au Printemps et mini bonsaï en septembre).

Points saillants : la marque s’est donné les moyens de ses ambitions avec un dispositif multicanal construit autour de 2 temps forts. Un pari gagnant aux vues du nombre de RDV générés. Et 70% des destinataires ont planté le crayon !

Ce qui a plu au jury : un mailing efficace qui apporte une marque de considération à sa cible. Le sujet délicat de l’épargne retraite est abordé de façon ludique et engageante. L’utilisation de canaux complémentaires (print et digital) et renforcés par le contact humain démontre par le très bon ROI toute sa force.