RENAULT – EPSILON

PRIX INDUSTRIES ET AUTOMOBILES

Objectif : communiquer sur les nouveautés du véhicule Talisman (moteurs, Série Limitée) et mettre en avant le haut de gamme chez Renault auprès de clients et de prospects.

Campagne : courrier et email avec descente de leads au réseau. Le courrier se devait d’être Premium et pour cela, Renault a étudié les codes des brochures produit du secteur de l’horlogerie de luxe selon l’analogie « nouveaux moteurs comparables à des mécanismes d’horlogerie » et a mené un travail de précision sur les papiers et les impressions (papier off set et intercalaires Curious Skin, impression avec marquage à chaud et Cold Foil notamment sur la page Moteurs). 2 types de courriers ont été réalisés :

  1. Courrier Coffret + Cadeau, avec un Livre d’art Brochure Produit détaillant les versions, moteurs & équipements + un chargeur nomade.
  2. Courrier avec le Livre d’art Brochure Produit uniquement.

Résultats : les commandes de Talisman ont bondi de + 38 % sur le mois de mars 2019.

Ce qui a plu au jury : un courrier Coffret très haut de Gamme.