Règlement Trophées du Média Courrier

La Poste, dont le siège social est situé au 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris (ci-après dénommée « La Poste » ou « l’Organisateur »), organise du 2 septembre 2019 de (00h00 de Paris) au 19 février 2019 à (00h00 de Paris), date et heure françaises de connexion faisant foi, un jeu-concours gratuit dénommé « Les « Trophées du Média Courrier ». Ces derniers récompensent les meilleures campagnes de marketing direct, sur l’ensemble du territoire français et/ou à l’international effectuées par des professionnels.

Article 1. Les « Trophées du Média Courrier » sont ouverts à toute entreprise, agence, collectivité, association, administration… (ci-après dénommés « les Candidats »), situées en France ayant mis en place avec succès, entre le 1er mai 2019 et le 31 janvier 2020, des opérations utilisant le média courrier de manière innovante, créative, efficace ou en rupture, et déjà réalisées au 31 janvier 2020.

Les Candidats peuvent s’inscrire dans l’une des 8 catégories suivantes :
– Services (tourisme, immobilier, services à la personne, enseignement, énergie, transport)
– Secteur Public (collectivités, administration, associatif)
– Industries & Automobiles
– Luxe & Lifestyle (mode, équipement de la maison, cosmétique…)
– Grande consommation
– Distribution
– Secteur caritatif
– Banques et Assurances

Article 2. Pour participer, les Candidats doivent déposer une copie des visuels de leur campagne ainsi qu’un bref descriptif y afférent à l’adresse www.tropheesdumediacourrier.fr au plus tard le 19 février 2020 (00h00 horaires de Paris). Tout dossier incomplet ne pourra être étudié en l’état.

Article 3. Une audition sera organisée devant le jury le 12 mars 2020. Les Candidats présenteront oralement leurs opérations, et répondront aux questions posées. Ils devront fournir au jury tous les éléments souhaitables, tant en termes de documents visuels (PowerPoint, supports papier, vidéos…) que d’indications chiffrées. Toutes les informations communiquées au jury par les postulants (chiffres de vente, notoriété, objectifs, etc.) pourront faire l’objet d’une communication, sauf avis contraire exprimé par le candidat.

Article 4. Lors de l’audition des nominés, le jury établira son classement par catégorie en utilisant une grille d’évaluation multicritères, élaborée par La Poste. Les Candidats seront jugés sur l’adéquation de l’opération aux objectifs de l’entreprise, la créativité, la réalisation, le caractère innovant, l’efficacité et les résultats marketing de la campagne. Un bonus peut être attribué si la campagne prend en compte les aspects de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Chaque candidat disposera de 7 minutes pour soutenir son dossier et de 3 minutes supplémentaires pour répondre aux questions du jury.
Présélection : Parmi tous les dossiers, La Poste en présélectionnera 30 au maximum.
Sélection finale : Sur ces 30 dossiers, pour chacune des catégories mentionnées à l’article 1, La Poste en sélectionnera un lauréat, soit au total 8 lauréats + un Grand Prix La Poste Solutions Business.
Les nominés des Trophées seront présentés, dans le programme et lors de la cérémonie de remise de prix organisée le 28 mai 2020.
La Poste se réserve le droit d’ajouter ou de supprimer une ou plusieurs catégories s’il le souhaite.
Les « Trophées du Média Courrier » sont décernés par un jury indépendant.

Article 5. Les Lauréats déclarent être propriétaires de tous les droits de propriété intellectuelle afférents aux visuels de leur campagne et concèdent à La Poste, à titre gratuit, pour le monde entier compte tenu de la nature d’internet, le droit de reproduction et le droit de représentation desdits visuels, sur tout type de support (papier , numérique…) pendant 2 ans à compter du 28 mai 2020, dans le cadre de sa communication interne et /ou externe relative aux Trophées du Courrier. .
La participation aux « Trophées du Média Courrier » entraîne l’acceptation d’office et sans réserve de toutes les actions de communication et de promotion, sous quelque forme que ce soit. Il est notamment précisé que les dénominations sociales, marques et logos des lauréats, les noms et prénoms de leurs représentants ainsi que toutes images prises ou obtenues dans le cadre de la compétition pourront être mentionnés, publiés ou utilisés par l’Organisateur pour des actions de communication et de promotion liées à la compétition « Les Trophées du Media Courrier ».

Article 6. Le palmarès sera dévoilé au cours de la soirée de cérémonie le 28 mai 2020. Les lauréats bénéficieront :
– D’une campagne Post-test téléphonique offerte avant le 31 décembre 2020, d’une valeur de 9200€ HT pour le courrier adressé et de 11 000€ HT pour l’imprimé publicitaire. Un minimum de 6000 contacts téléphoniques qualifiés est requis pour une campagne adressée, et un minimum de 20 000 exemplaires diffusés est requis pour une campagne non adressée.
– D’un abonnement de un an au magazine CB News
– D’une entrée au Retail Morning
– D’une page dans le magazine CB News de mai 2020

Article 7. La Poste se réserve le droit de renouveler, de modifier, de reporter ou d’annuler cette opération ainsi que les modalités afférentes, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 8. La Poste ne saurait être tenue pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion, fraude, bogue, défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de La Poste et ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du jeu. La Poste ne saurait notamment être déclarée responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacement, et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce fait.
La Poste ne saurait être tenue pour responsable de l’encombrement du réseau Internet, de la qualité de l’équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d’accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d’acheminement des formulaires d’inscription ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les participations ne sont pas enregistrées, incomplètes, ou impossibles à vérifier.
En participant à ce jeu, chaque Candidat accepte et s’engage à supporter seul, et garantit totalement l’Organisateur, tous dommages ou pertes occasionnées ou subies par le participant du fait de la participation à ce jeu, excepté les cas prévus par la loi applicable.

Article 9. Le fait de participer au jeu-en s’inscrivant sur le Site entraîne automatiquement l’acceptation pure et simple du présent règlement.
Toute demande concernant l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l’interprétation du présent règlement qui parviendra à La Poste plus de 15 jours après la fin du jeu.
Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d’interprétation du présent règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par La Poste ou par les tribunaux compétents au regard des lois françaises.

Article 10. Les informations recueillies ont pour finalité de vous proposer nos offres commerciales ou celles de nos filiales par courrier. Les données personnelles collectées font l’objet d’un traitement informatique et sont conservées pendant 3 ans. Elles seront transmises aux personnes habilitées par La Poste ou par des tiers légalement autorisés. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : La Poste – Branche Services Courrier Colis – Libre Réponse 32579 – 75742 Paris cedex 15 ou par mail à l’adresse : droitdacces.acmc@laposte.fr. Dans le cadre de notre politique de protection des données personnelles, vous pouvez contacter Madame la Délégué à la Protection des Données personnelles à l’adresse suivante : 9 rue du Colonel Pierre AVIA, case postale C 703, 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.du Colonel Pierre AVIA, case postale C 703, 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.