Gilles Podesta

Directeur de la Communication et de la Collecte

Rire Médecin

Gilles Podesta est diplômé de l’ESC Amiens (1991). Il conseille d’abord les sociétés EDF, France Télécom et Kodak dans leur politique de communication. De 1995 à 2005, il exerce la fonction de responsable, puis Directeur de la communication et du marketing de Kodak Cinéma en France, Benelux et Ibérie.
Pendant cette période, il siège au comité directeur de la Fédération française des Industries techniques du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM) en charge de la communication.
Il rejoint en 2006 la société de production cinéma Flagrant Délit Productions en tant que producteur associé. Il y produit une série d’animation Cinématoc (2007) ainsi qu’un long métrage documentaire sur la victoire de l’équipe de France de football en 1998 La Finale en Or (2008).
Depuis 2009, il gère sa propre société de production Diabolo Films avec laquelle il produit notamment le premier film d’animation de Patrice Leconte Le Magasin des Suicides (Sélection officielle au Festival de Cannes 2012) ainsi que le premier long métrage de Thierry Sebban Pseudonym (2016). Il développe des projets cinéma avec Patrice Leconte, Didier Tronchet, Arthur Qwak, Pascal Bourdiaux, Philippe Harel…
En 2017, il prend la responsabilité de la communication et collecte du Rire Médecin, association phare de clowns hospitaliers en France.